La profession

LES REGLES DE L'EXERCICE DE LA PROFESSION DE PEDICURIE-PODOLOGIE

La profession de pédicure-podologue est une profession réglementée : tous les praticiens exer- çant en France doivent être enregistrés auprès du conseil de l'Ordre de leur région d'exercice. Cette profession est régie par certaines règles éthiques et déontologiques.  Ces règles issues du Code la santé publique et du Code de déontologie des pédicures-podologues s'imposent à tous les pédicures-podologues et les infractions à ces dispositions relèvent de la juridiction disciplinaire de l'Ordre.

L'ORDRE DE PEDICURES-PODOLOGUES (www.onpp.fr)

Ordre National des Pédicures- Podologues Les professionnels pédicures-podologues sont représentés par l'Ordre National des Pédicures- Podologues. La mission de l'ONPP concerne avant tout « l'organisation et la discipline de la profession dans un but d'intérêt général ». L'Ordre intervient aussi auprès des pouvoirs publics dans le cadre de ses missions qu'il accomplit par l'intermédiaire de son Conseil national et de ses Conseils régionaux.


LA FEDERATION NATIONALE DES PODOLOGUES (www.fnp-online.org)

Fédération Nationale des Podologues La Fédération Nationale des Podologues est un organisme professionnel représentatif qui regroupe les podologues adhérents des syndicats régionaux.
Rôles de la Fédération Nationale des Podologues  : Lire plus Lire plus


L'ASSOCIATION NATIONALE DES PODOLOGUES DU SPORT (www.anps-france.com)

ANPS L'ANPS a créé un label de qualité et de compétence de ses membres certifiant :
- la formation qualifiante de ses membres,
- un plateau technique compatible avec l'exercice de la podologie du sport,
- l'engagement à se former régulièrement aux particularités de la podologie du sport.

Remonter Remonter